La Passe-Miroir, Les Disparus du Clairedelune - Christelle Dabos

jeudi 28 janvier 2016


Auteur: Christelle Dabos
Saga: La Passe-Miroir (tome 2)
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Date de Publication: 29 Octobre 2015
Nombres de Page: 551
Ma Note: 5/5
Synopsis: "Après avoir été officiellement présenté à la cour et personnellement à l'esprit de famille, Farouk. Tout ne se passe pas comme prévu. Les dures lois de cette société infernale n’épargnent pas Ophélie. Elle va devoir se débattre pour survivre. Quand d'un coup le chaos sema le doute dans toute l'arche. Des personnes furent portées disparus..."

Chronique: Tome 1 - Tome 3


Mon Avis:

Je ne m'attendais à quelque chose de sublime après un premier tome coup de cœur, j'ai eu quelque chose de magique. L'auteur a une plume à nous en couper le souffle ! Elle sait nous transmettre toutes les émotions possibles passant du doute à la surprise en une fraction de seconde. J'ai été agréablement surprise qu'il y est toujours autant d'actions que dans le tome précédent voire plus encore. Il ne se passe pas une seule page sans qu'un nouveau rebondissement apparaisse. Je n'ai jamais rien vu venir. La petite enquête que doit mener Ophélie m'a beaucoup plu et son caractère passe beaucoup mieux que dans le premier tome même si elle se met toujours autant en danger. Quant à Thorn, que dire à part que je l'apprécie de plus en plus. Cet homme est de loin mon préféré de toute l'histoire.

Attention spoil !

 Lorsqu'il a embrassé Ophélie j'ai cru perdre la tête. Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'était si inespéré de sa part. La claque d'Ophélie m'a profondément marquée et frustrée, pour le coup je ne m'y attendais pas non plus.
 Archibald est un personnage que j'apprécie de plus en plus. Il parait comme un être qui ne cherche qu'à jouer mais en réalité est bien plus que ça. Il s'avère être quelqu'un de très protecteur et j'apprécie tout particulièrement. Thorn s'est révélé l'être encore plus en sauvant Ophélie. Je n'ai pas du tout aimé le fait qu'il se dénonce lui-même, même si quelque part ce que ça a entraîne n'était que plus intéressant qu'autre chose.
 Je suis fière d'avoir su que Thorn allait annuler le mariage avant de le lire ! Mais selon moi c'était la volonté de l'auteur. La lecture du livre me paraissait très concluante mais la réaction de Farouk m'a beaucoup étonné.
J'ai été profondément choquée que Thorn se soit retrouvé dans un tel état dans cette prison. Leur semblant d'adieu était déchirant et la réplique de Thorn m'a totalement fendu le cœur: "Ah et au fait je vous aime." Je ne m'attendais pas du tout à l'apparition de Dieu. En fait, lorsque l'on a énoncé toutes ses apparitions au cours du livre cela m'a paru assez logique mais je n'y avais pas pensé une seule seconde. Elle est très troublante. De plus le fait qu'on apprenne qu'il n'est pas tout puissant et qu'il peut y avoir encore plus destructeur que lui relance le suspense et nous donne des sueurs froides.

Fin du spoil !

 Cette fin m'a donné envie de lire la suite. Vivement qu'elle sorte !

Vous l'aurez compris ce deuxième tome est à nouveau un coup de cœur.
J'ai ressenti toutes sortes d'émotions à travers ce livre. Je n'ai jamais été déçu et plus encore j'ai eu vraiment du mal à m'arrêter dans ma lecture.
Je vous conseille très fortement ce livre, mais bien évidement n'oubliez pas de lire le tome 1 d'abord !



C'est un coup de coeur. ♥

2 commentaires:

  1. La Passe-miroir, un très gros coup de coeur ! J'avais adoré le découvrir à l'époque du concours Gallimard. Les livres sont super beaux, l'histoire et l'univers sont fascinants, les personnages super géniaux. Ce second tome, je l'ai encore plus aimé que le premier, j'ai hâte de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un immense coup de coeur ! Oui c'est la couverture qui m'a tout d'abord intrigué :)
      L'univers est extra j'ai adoré !
      Pareil pour moi ! Espérons que l'on ne doive pas entendre encore longtemps ahaha

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)