Le temps de la vengeance- Cayla Kluver

jeudi 26 mai 2016

Auteur:  Cayla Kluver
Tome: tome 2
Éditeur:  MSK
Date de publication:  08 Février 2012
Nombre de pages:  478
Ma note: 4.3/5
Synopsis: [Fnac] « Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s’est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent.
Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d’une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d’oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri.
À la tête d’une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s’efforce d’oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu’elle doit maintenant appeler son mari. »

Chronique : tome 1 - tome 3




Mon Avis: 


*Cela fait un moment déjà que j’ai lu ce livre, les détails ne sont donc plus très clairs pour moi et je m’en excuse.*
Alors premièrement la couverture m’a moins plus que celle du tome 1 à cause de la petite image dans l’encadré qui laisserait entrevoir une partie d’Alera. Cela m’a un peu freiné dans mon entrain puisque je préfère l’imaginer à ma façon ou tout simplement avoir une vraie adaptation du roman.
Cependant j’ai préféré ce tome au premier puisque je l’ai trouvé plus riche en action et au niveau des ressentis des personnages. Mais bon, je trouve qu’une guerre est toujours bien détail et intéressante puisqu’elle est remplie d’actions diverses et variés et surtout que cela peut susciter beaucoup d’émotions distinctes.
Le moment qui m’a le plus marqué c’est le séjour forcé dans dans la grotte. J’ai été profondément étonné par les dire de Steldor qui m’ont fait revoir mon jugement sur ce personnage et j’ai même finit par le comprendre. Selon moi, il se comportait de façon aussi hautaine pour cacher ses faibles et montrer qu’il n’ait pas faible. Comme dans tous triangles amoureux, il y a toujours un préféré et en vue du fait que j’apprécie bien Steldor, il est normal que mon point de vue sur Narian s’est dégradé mais son comportement n’a rien arrangé loin de là. Je trouve aussi qu’Alera a gagné en maturité ce que j’ai beaucoup apprécié. Ensuite l’acte de bravoure que London à fait m’a, je dois l’avouer donné les larmes aux yeux puisque c’était de loin le personnage que j’ai lu plus apprécié. En effet,  il est assez discret, il dispose d’un grand savoir et porte un lourd passé mais sait se montrer bienveillant et très courageux.

C’est donc en conclusion que j’ai bien apprécié et qui est pour moi tout comme le premier tome un coup de cœur, c’est pourquoi je vous le conseille vivement même si quelques détails vont peut-être vous déplaire comme ils m’ont déplu.


C'est un coup de coeur. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)