Cours, ma jolie - Lisa Unger

jeudi 9 juin 2016

Auteur:  Lisa Unger
Éditeur:  L’Ecole des loisirs
Date de publication:  19 Décembre 2006
Nombre de pages: 446
Prix : 5€
Ma note: 3.2/5
Synopsis: [Babelio] « Une lettre anonyme.
La photo d'une petite fille de deux ans.
Une note : "Es-tu ma fille ?"
L'existence de Ridley Jones, journaliste new-yorkaise bohème, vient de basculer. »

« Ce ne sont pas les plus forts qui survivent. Ni les plus intelligents. Non, ce sont les plus capables de s’adapter au changement. » 



Mon Avis: 

J’ai déniché ce livre lors d’une vente organisé par le Secours Populaire. J’ai été particulièrement attirée par la couverture que je trouve ravissante, les couleurs se marient très bien. J’ai aussi été intrigué par le synopsis qui est assez flou sur la trame de l’histoire. Et puis, il ne coûtait qu’un euro alors je me suis dit pourquoi pas ! 


La plume de l’auteur est très facile à lire et détaille vraiment bien les émotions. Lisa a su me plonger dans l’histoire dès les premières pages.

Je trouve le sujet de l’histoire très intéressant même si l’histoire en elle même n’est pas à en tomber par terre. La vie de Ridley est basée entièrement sur des mensonges qui nous laissent penser qu’il est si facile de mentir que les mensonges pourraient aussi faire partis de notre quotidien. Je trouve néanmoins que la romance est assez bâclée. Je conçois qu’être attirer par quelqu’un dès le premier instant est possible mais ici, tout va trop vite.  Jack est un personnage qui ne m’a pas inspiré depuis le début du roman mais j’ai fini par l’apprécier en fin de bouquin. De plus je trouve la réaction des parents de Ridley très honteuse puisqu’ils continuent à nier les faits jusqu’au bout.
Pour en finir avec les personnages je dois dire que je m’attendais à la parenté Maxwell/Ridley.
La fin est je trouve bien trouvée et faite de beaucoup de révélation cependant certains restent et resterons inconnus ce qui nous laisse une petit part d’imagination que j’apprécie.

En conclusion c’est une bonne lecture remplie de personnages fourbes. Il y a néanmoins une romance très charnelle mais cela reste une bonne romance et la trame est intéressante et entrainante.
Ce n’est pas une lecture que je vous recommande particulièrement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)