L'Elite - Kiera Cass

mercredi 27 juillet 2016

Auteur: Kiera Cass 
Saga: La Sélection (tome 2)
Éditeur: Robert Laffont Collection R
Date de publication: 2013
Nombre de pages:  308
Prix : 16.90€
Ma note: 4.3/5
Synopsis: « La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie... »


Chronique: tome 1 - tome 1.5 - tome 3 - -tome 4 - tome 5


«Détrompe-toi : je t'aime assez pour te laisser respirer.» 



Mon Avis: 

J’ai acheté ce livre au plus vite après avoir dévoré le premier tome. Il me fallait absolument la suite pour continuer cette belle saga que j’aime tant. Il ne m’a fallu qu’une journée pour finir ce livre.
La plume de Kiera Cass reste la même, fluide, légère, poétique, attirante et entraînante. C’est une écriture que j’apprécie beaucoup et qui me transporte à chaque phrase vers mon imagination débordante.

Cela fait plus d’un an que j’ai lu ce livre, les détails me sont à présent étrangers ou assez flou. Je ne donnerais que mon avis dans la globalité.

Donc c’est à nouveau un tome qui m’a beaucoup plu malgré le fait qu’America n’arrive pas à se décider entre Aspen et Maxon devient un peu ennuyant puisque à un moment elle semble aimer Maxon puis l’instant d’après elle doute de lui et on revient au point de départ ce qui fait que l’histoire stagne. Mais tout de même il y a eu beaucoup de passage très intéressants et très poétiques que j’ai vraiment aimé. Le personnage d’America malgré son incapacité de choisir entre ses deux prétendants a un meilleur caractère que dans le tome précédent. Quant à Maxon, il reste fidèle à lui-même et est toujours bienveillant et généreux. Marlee est un personnage que j’apprécie beaucoup et qui continue de me plaire.

C’est toujours un coup de cœur pour moi et vous conseille de lire ce deuxième tome de La Sélection qui est une très bonne lecture malgré quelques points noirs. 



C'est un coup de coeur. ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)