Cette chanson là - Sarah Dessen

mercredi 5 octobre 2016

Auteur: Sarah Dessen
Éditeur: Pocket Jeunesse
Date de publication: 2010
Nombre de pages: 395
Prix : 16€
Ma note: 3.5/5
Synopsis: « Julie a toujours su quand prononcer LE discours à un garçon pour le quitter: juste après l’émotion des premiers jours et avant que l'implication soit trop forte.
Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer ses grands principes au beau Damien ? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout, musicien comme le père de Julie. Ce père qu'elle n'a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître: "This Lullaby" qu'elle écoute quand elle a le coeur serré.
Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d'amour ?
»


Mon Avis: 
J’ai acheté ce livre  lors d’une vente de livres organisée par le secours populaire. J’ai sauté sur l’occasion car tous les livres étaient à des prix ridicules et la couverture de celui-ci m’avait beaucoup plu !

Sarah Dessein a une écriture très légère et qui est très facile à lire. C’est une histoire avec laquelle il n’y a aucune prise de tête et j’ai beaucoup apprécié !

C’est donc l’histoire de Julia qui ne croit plus au grand amour depuis bien longtemps. Elle a vécu entourée par des couples qui se séparent après un petit bout de temps notamment sa mère qui en est à son 4e mariage. Jusqu’au jour où elle rencontre Damien, un musicien maladroit qui n’a rien du garçon type « bad boy » loin de là.
J’ai trouvé cette histoire plutôt intéressante. En effet, l’histoire tient la route et les personnages sont attachant et ont chacun un caractère très particuliers qui les rendent uniques. Le scénario en lui-même n’a rien d’extraordinaire mais c’est comme je l’ai dit une histoire sans prise de tête et qui reste une bonne lecture.
Il n’y a pas énormément d’actions et la romance n’est absolument pas parfaite mais c’est cela que j’ai aimé. Ce livre reflète beaucoup la réalité avec des personnages qui ont des défauts et des qualités, ils ne sont pas parfaits. Le destin n’est pas présent à chaque coin de rue et le coup de foudre ne pointe pas le bout de son nez sur le premier homme avec un beau visage. C’est cette vérité que j’ai apprécié !


C’est un livre qui est fait pour être lu en été de par sa légèreté et son histoire très facile à lire. Ou du moins dans une période où on a besoin de quelque chose de pas trop complexe. C’est un roman qui m’a bien plu mais ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire. Cela reste une bonne lecture qui je pense peu plaire à beaucoup de personnes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)