Did I Mention I Love You ? - Estelle Maskme

vendredi 25 novembre 2016


Auteur: 
Estelle Maskame 
Saga: 
D.I.M.I.L.Y (tome 1)
Éditeur: PKJ
Date de publication: 2016
Nombre de pages: 410
Prix : 16.90 €

« 
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère. »

Chronique: tome 2 - tome 3



J’ai emprunté ce livre à ma meilleure amie qui avait totalement adoré ce livre. Elle m’en parlait tout le temps en me disant « Ce livre il est tellement bien, faut que tu le lise ! ».  Alors je me suis laissée tenter sans grande conviction et je l’ai donc lu à l’occasion du Week-End à 1000. 

Nous suivons donc la vie D’Eden qui va passer son été chez son père qui ne lui a donné aucun signe de vie pendant 3 ans. Elle va devoir rencontrer sa belle-famille.
Tout commence lorsqu’elle rencontre Rachel, sa voisine qui va vite devenir son acolyte pour tout l’été. Il a fallu que sa voisine fréquente les mêmes personnes que Tyler : le demi-frère d’Eden. Eden va donc devoir supporter son demi-frère tout l’été et mieux encore, apprendre à le connaître.
Tout d’abord la couverture m’a beaucoup plu, j’avoue que je suis un peu superficielle mais un livre avec une couverture peu attrayante me tente moins.
La plume d’Estelle Maskame est assez impressionnante. Elle a su me captivée de la première à la dernière phrase. Les émotions y sont tellement bien décrites que je suis passée du rire à l’hystérie.
Pour ce qui est de l’intrigue, ce n’est pas très originale je dois dire. C’est un peu l’histoire banale avec l’arrivée d’une fille banale qui est un peu dans son monde et qui va faire la rencontre d’un beau garçon bad-boy et ce dernier va être étonnamment attiré par cette fille. Dans toute romance, il y a toujours un amour impossible et dans ce cas aussi, l’originalité n’est donc pas au rendez-vous. Mais je dirais que ce n’est pas l’intrigue qui fait d’un livre, un bon livre. Il suffit de personnages attachants, d’une histoire qui tient la route et de la plume d’un auteur qui nous fasse voyager à travers son récit et le tour est joué. Je peux vous dire qu’Estelle Maskame a bien réussi. J’ai adoré les personnages, tous avec un caractère différent et bien distinct. Tyler et Eden ont deux caractères qui contrastent mais en même temps se ressemblent, disons plutôt qu’ils s’assemblent. C’est une alchimie qui fonctionne à merveille et que j’ai adoré tout au long du roman. Le destin les empêche toujours un peu plus d’être ensemble et cela déchirer toujours un peu plus le lecteur qui n’attend que les passages où les deux personnages principaux sont ensembles et se révèlent l’un à l’autre.
La fin m’a un peu laissé sur ma faim. [La rime wouha.] Cependant, cela présage un second tome très prometteur que j’ai hâte de le découvrir et à nouveau me plonger dans cet univers que j’ai tant apprécié.

C’est donc un roman remplie de points positifs et le seul point négatif je dirais que c’est le côté banal de l’intrigue. A part ça c’est une romance que j’ai adoré et que j’ai dévoré en une soirée. J’ai vraiment apprécié la plume d’Estelle Maskame.
Ce livre a été un coup de cœur et je vous le recommande si vous êtes adeptes d’histoires d’amour impossibles ou non. 






C'est un coup de coeur. ♥




8 commentaires:

  1. Ce premier tome m'avait plu, malgré quelques défauts, mais la suite m'a déplu ! Je pense quand même lire le 3 au cas ou ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les prochains tomes me plairont ! '-'
      Oui il vaut mieux lui laisser une dernière chance !

      Supprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup ! Il a atterri dans ma PAL mais je n'ai pas encore eu le temps de l'en sortir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille fortement de le lire au plus vite ! **

      Supprimer
  3. J'arrête pas de le voir passer (ainsi que la série entière), j'ai un peu peur de l'effet "déjà vu" mais pourquoi pas un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, je ne suis pas très emballée par les livres sur-médiatisés mais j'ai fait confiance au coup de coeur de mon amie et je ne le regrette pas ! J'espère que tu le liras un jour car il en vaut le coup. :)

      Supprimer
  4. Ce livre est dans ma pal, tu me donne vraiment envie de le lire maintenant *.*

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)