Les Méchants | Tag PKJ

dimanche 20 novembre 2016


J'ai été tagué par Les heures lues pour le tag Les méchants de PKJ. (Je te remercie énormément si tu passe par là :D)
Il faut savoir que je n'affectionne pas souvent les méchants et je retiens rarement leur nom alors ça va être assez laborieux ahaha mais tentons le coup !
1) le plus méchant de tous les méchants.
Pour moi c'est de loin Voldemort, celui dont on ne doit prononcer le nom, pour le coup c'est raté ahaha.

2) votre méchant préféré.
Mon méchant préféré, hmm Je dirais Steldor dans Alera, ce n'est pas vraiment un méchant mais on va le considérer comme tel parce que je l'aime beaucoup.
3) un livre où le méchant n'est pas celui qu'on croit.
Alors là c'est évidement Les coeurs brisés. Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs.
4) un personnage méchant qui devient plus ou moins gentil (au fil du livre ou de la saga).
Je dirais Anna de Sunshine, on va dire que ça colle plus ou moins.
5) un personnage gentil qui devient méchant (au fil du livre ou de la saga).
La tante de Thorn dans Les fiancés de l'hiver, je n'arrive plus à mettre le nom dessus et puis elle n'est pas méchante jusqu'à la fin mets on va faire avec.
6) un méchant dont le nom commence par P ou K ou J.
Je n'en ai aucune idée, déjà que je me souviens à peine des héros alors le nom des méchants ne m'en parlez pas. Ma mémoire ne va pas bien du tout.
7) un méchant avec des pouvoirs surnaturels.
Martin dans Les Insoumis, sacrément hautain.
8) un méchant cruel.
Ne sont ils pas tous cruels ? le chef valkyrien dans Alera.
9) un méchant qui a un lien de parenté avec le héros/l'héroïne.
Cinder de Marissa Meyer.
10) un livre avec plusieurs méchants.
Le Labyrinthe de James Dashner, un petit groupe de scientifique ça compte.
11) une série où les méchants changent à chaque tome.
Hm peu nombreux sont les sagas que j'ai finis ahaha.
12) un livre sans méchant.
Avant toi de Jojo Moyes, il n'a même pas eu besoin d'un bon méchant pour me charmer.
13) un roman où le méchant n'est pas humain.
A nouveau Sunshine de Paige McKenzie, mais pas le même méchant attention.
14) un livre dans lequel on a, au moins partiellement, le point de vue du méchant.

Ouhlaa Je ne crois pas avoir lu un livre dans ce genre là mais ça m'intéresserait !

Voilà j'en suis venue à bout avec pas mal de difficulté. Ma mémoire est telle que retenir des noms mets assez difficile et pour couronner le tout je lis pas mal de livres sans méchants potentiels ce qui ne plaide pas en ma faveur. Mais j'ai été ravi d'avoir répondu aux questions d'avoir été fouiner dans ma bibliothèque pour essayer de retrouver des noms.

Je tag à mon tour des petits blogs, j'ai nommé:
Les lectures de Sarah

2 commentaires:

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)