Sunshine - Paige McKenzie

mercredi 2 novembre 2016

Auteur: Paige McKenzie
Éditeur: Hachette
Date de publication: 2016
Nombre de pages: 295
Prix : 15 €
Ma note: 4/5
Synopsis: [4e de couverture] « J'entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d'enfant. Jamais un éclat de rire ne m'a paru aussi angoissant. Alors que j'allais m'endormir, une voix m'a chuchoté : « Fais de beaux rêves. »
Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'état de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu’à maintenant.»




Mon Avis: 

C’est un livre que j’ai gagné lors d’un concours organisé par Hachette via Instagram. J’ai les remercie encore une fois de m’avoir fait découvrir ce livre que je n’aurais sans doute pas lu ou acheté de moi-même.

Paige McKenzie a une plume fluide et facile à lire. Elle nous procure très rapidement des frissons et une sensation d’insécurité. Je ne suis pas quelque qui reste de marbre et je peux vous dire que le lire la nuit n’a pas été la meilleure idée du siècle !


L’histoire commence avec un déménagement de Austin jusqu’à Ridgemont du au travail de Kate, la mère adoptive de Sunshine. C’est là que tout va de travers. Sunshine entend des bruits qui proviennent de nulle part, des rires, des chuchotements. Mais personne ne veut la croire alors elle va tenter de récolter des preuves car non, elle n’est pas folle.
J’ai apprécié l’univers que Paige McKenzie a créé, rempli de phénomènes paranormaux. Et j’ai ressenti plus d’un frisson ! La peur est bien présente, surtout quand la lecture est faite de nuit je peux vous l’assurer. Un sentiment d’insécurité par rapport à ce que l’on ne voit pas s’en dégage. L’héroïne de l’histoire est très attachante et pas mal de personnages sont assez mystérieux et énigmatiques. Les détails font que lecteur peut penser que cela pourrait se produire en réalité afin de créer de la peur.
La fin présage un second tome plus mouvementé et plus riche en action.
Je vous conseille ce roman si vous êtes avides de frissons mais tendez bien l’oreille, qui sait ? On entend mais on ne voit pas les fantômes !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)