Takane & Hana (2) - Yuki Shiwasu

mercredi 30 novembre 2016


Auteur: Yuki ShiwasuSaga: Takane & Hana
Éditeur: Kazé
Date de publication: 2016
Nombre de pages: 191
Prix : 3.70€

« Hana a décidé de continuer à voir Takane malgré leurs différences. Mais ce n’est pas de tout repos ! En effet, invitée à une réception par le grand-père Takaba, la jeune fille doit à nouveau se faire passer pour sa sœur aînée ! Le subterfuge semble fonctionner, mais au détour d’une conversation Hana prend conscience du danger qu’encourt Takane si la vérité vient à s’ébruiter. Elle envisage alors d’espacer leurs rendez-vous…»



Chronique: tome 1 - tome 3 - tome 4 - tome 5

« Concombre de mer. »

Attention ! Risque de spoil si vous n'avez pas lu le tome précédent !

J’ai reçu ce livre en même temps que le premier tome afin de mieux connaître l’histoire et de pouvoir suivre l’aventure des personnages.


L’auteur a toujours ce même coup de crayon que j’apprécie toujours autant.
Il y a beaucoup de passages comiques à nouveau soulignés par le style chibi que j’aime beaucoup. J’apprécie aussi les petites notes que l’auteur fait afin de présenter plus en détail certains personnages. En effet on en apprend plus sur eux et leur histoire.

Nous retrouvons notre duo principal Takane et Hana qui ont décidé de poursuivre leur rendez-vous arrangé. Les rencontres s’enchaînent jusqu’au jour où Takane propose à Hana de l’accompagner à la Réception commémorative du trou en un. Mais tout ne se passe pas comme prévu puisque tous les regards convergent vers celle qui accompagne l’héritier du groupe Takaba.
Ce deuxième tome est à nouveau rempli de beaucoup d’éléments comiques que j’ai beaucoup appréciés. Ce duo adore se taquiner et cela se voit tout au long de l’histoire. Durant la réception il y a beaucoup de détails,  de nouvelles têtes et même un passage plutôt romantique, qui l’aurait cru ? Les paysages sont variés et bien réalisés. De plus, on en apprend un peu plus sur la sœur d’Hana mais aussi sur ses amis. Vers la fin du tome, il y a l’arrivé d’un tout nouveau personnage qui ne nous laisse pas de marbre. Cet homme est assez mystérieux mais craquant il faut le dire. Cependant ses intentions restent secrètes et douteuses. J’attends de le découvrir un peu plus dans le prochain tome pour avoir un avis plus constructif à propos de lui.
C’est à nouveau un bon tome même si j’ai préféré le premier. J’ai tout de même hâte de lire la suite et dans savoir plus !
D’ailleurs je ne l’ai pas mentionné dans la chronique précédente mais à la fin du manga on peut retrouver des petits « extras » sous forme de bonus. Je trouve l’idée originale et bien réussi.

C’est dans l’ensemble un bon début d’une saga prometteuse très comique. Elle est plutôt adaptée à une gente féminine et assez jeune. Il me tarde de découvrir le prochain tome.




En partenariat avec les éditions Kazé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)