Takane & Hana Tome 1 - Yuki Shiwasu

mercredi 23 novembre 2016

Auteur: Yuki Shiwasu 
Tome: 1
Éditeur: Kazé
Date de publication: 2016
Nombre de pages: 186
Prix : 3.70€
Ma note: 4/5
Synopsis: « Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça !»

Chronique: tome 2 - tome 3 - tome 4 - tome 5


« - Hé… le vieux !
- Qui t’appelle « le vieux » ? »






Mon Avis: 
J’ai reçu ce livre pour mon tout premier service de presse de la part des Editions Kazé que je remercie énormément. J’ai été tenté par ce livre en lisant le résumé qui m’avait beaucoup fait penser au drama coréen Boys Over Flower.

L’auteur a un très beau coup de crayon ! Etant fan de dessin depuis toute petite j’admire ceux qui savent bien dessiner et elle en fait partie. J’ai vraiment aimé ses deux types de dessin bien distincts celui que je définirais comme « stricte » et les chibis qui illustrent souvent les passages assez drôles de l’histoire. Ils sont vraiment adorables et très bien dessinés.

Nous suivons donc l’histoire de Hana qui, se retrouve à devoir se faire passer pour sa sœur lors d’une rencontre arrangée avec 
Takane, l’héritier d’un grand groupe japonais. Le problème, Hana n’a que 16 ans alors que sa sœur en a 23 et ça, Takane l’a remarqué. C’est ainsi que tout commence.
C’est une histoire très comique que j’ai beaucoup appréciée. On retrouve dans un seul tome, de nombreux événements détaillés par la précision du dessin.  J’ai beaucoup ri, notamment grâce aux personnages principaux. Ils ont chacun un caractère fort qui s'oppose mais sont aussi taquins l’un que l’autre. Ils se charrient mutuellement assez souvent mais savent rester sérieux quand il le faut. Les répliques sont toujours inattendues et souvent très bien trouvées. Il y a pas mal de passages que j’ai marqués avec un post-it tout simplement parce que je les avais trouvés géniaux comme par exemple le surnom que Takane a donné à Hana « Hanamster » que j’ai trouvé très drôle et bien recherché.
Pour ce qui est des personnages, ils sont très attachants. Ils ont un petit quelque chose qui fait qu’on les trouve vulnérables à certains moments.
Malgré tout, il y a bien quelques points qui m’ont déplu. Tout d’abord
 l’histoire est relativement classique. Il y a un semblant de déjà vu comme je l’avais mentionné précédemment avec le drama que j’avais regardé. De plus, j’ai trouvé que la romance commençait un peu trop vite. En effet, Takane est charmé dès la première rencontre, mais bon cela arrive souvent dans pas mal de livres, disons que c’était un coup de foudre. Et puis j’ai trouvé quelques répliques assez enfantines de la part des deux personnages principaux et en général une écriture assez peu recherchée mais les dessins primes dans les mangas me direz-vous ! Malgré cela, c’est une lecture très rapide et fluide à lire qu’on a du mal à ne pas apprécier ! Et puis les dessins sont tels que l’on ne peut passer à côté. Il faut dire que Takane est plutôt craquant.

Pour résumé c’est une chouette lecture que j’ai beaucoup apprécié, assez comique et sans prise de tête qui se lit rapidement. Il me tarde de lire la suite et d’en découvrir un peu plus sur ces personnages attachants. Et bien évidemment je vous conseille cette lecture qui est adaptée à une grande partie d’entre nous !




En partenariat avec les éditions Kazé


2 commentaires:

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)