Enders | Fin de la duologie dystopique

mercredi 18 janvier 2017



Auteur: Lissa Price
Tome : 2
 Éditeur: Robert Laffont Collection R 
Date de publication: Mai 2013
Nombre de pages: 460

«MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :
LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.
Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.
Alors, juste un petit conseil :
ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !
VOTRE VIE M'APPARTIENT.»

Chronique : tome 1



J’ai lu ce deuxième tome en lecture commune avec Agathe du blog Les lectures d'Agathe et je la remercie m’avoir proposé cette LC sinon ce livre allait continuer à prendre la poussière sur mon étagère.

La couverture est dans le même style que la première. Je l’apprécie malgré qu’elle soit un peu froide.

Malgré la destruction de Prime destination, Callie se rend vite compte que la vie ordinaire auprès de son petit frère, Tyler n’est toujours pas envisageable. Le danger est omniprésent à cause de cette maudite puce implantée à l’arrière de son cou. Le Vieux est toujours fasciné par la sienne, unique en son genre qui la rend d’autant plus en danger. Callie va devoir une nouvelles fois tenter de lui échapper.
C’est une histoire qui en soit ne me déplait pas, l’intrigue est intéressante, plutôt originale et c’est une dystopie en plus de ça (genre que j’apprécie beaucoup). Les personnages sont relativement attachants mis à part Callie que j’ai trouvé par moment détestable. Elle réussit à enchaîner les mauvaises décisions qui paraissent tellement insensées. De la longueur présente en début de roman m’a empêchée de me plonger totalement dans la fiction, mais l’action s’intensifie progressivement jusqu’au dénouement rattrape le tout. Des révélations inattendues apportent pas mal à la lecture, des personnages attachants comme Tyler ou même Hyden. (#TeamHyden Yeah) Même s’il y a pas mal de points positifs et que je n’ai trouvé pas de réal point noir, ce n’est pas une lecture qui m’a vraiment emballé et qui va me rester en mémoire.
J’ai tout de même apprécié les moments passé en compagnie de ce roman et je suis contente d’avoir pu finir cette duologie (Une saga en moins à finir !)
L’auteur a une plume fluide. Ce n’est pas la plus sensationnelle mais elle très convenable et retranscrit très bien les actions.

Pour résumé ça n’a pas été une lecture sensationnelle et marquante mais cela reste un roman que j’ai globalement apprécié
Si vous avez lu le tome 1, je vous conseille de lire ce dernier tome pour vous faire votre propre avis sur cette petite saga.


 : Un peu de longueur en début de roman. Callie.
 : Personnages attachants.

 


 En Lecture commune avec Agathe :
    

20 commentaires:

  1. On en avait déjà parlé mais on a définitivement le même avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme, on a bien fait de le lire ensemble ! :)

      Supprimer
  2. Je lirai peut être cette duologie un jours mais pas dans l'immédiat ;)

    RépondreSupprimer
  3. News Letter:

    Coucou,

    J'espère que tu vas bien?

    Je viens de publier mon avis sur la saison 1 des Orphelins Baudelaire sur le blog :
    http://lecturesdunevie.weebly.com/home/les-orphelins-baudelaire-netflix

    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh je me souviens avoir adoré cette saga ! :) mais j'avais devine beaucoup de choses à l'avance si je me souviens bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ? Ca reste une bonne lecture pour moi et effectivement il y a des passages assez prévisibles ^^

      Supprimer
  5. J'ai lu les deux tomes mais je ne m'en souviens absolument pas mis à part le fait que j'avais bien aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est une saga qui ne marque pas vraiment les esprits et c'est dommages :/

      Supprimer
  6. J'ai lu cette duologie à sa sortie et j'avoue que j'en garde le même souvenir que toi ! J'ai aimé l'univers malgré les quelques longueurs :)
    Très belle chronique !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis près d'un an et il faudrait que je le lise tout de même ^^

    RépondreSupprimer
  8. News letter:

    Coucou,
    J'espère que tu vas bien?

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog, celle de la trilogie du magicien noir T1 : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/la-guilde-des-magiciens-trudi-canavan

    Bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
  9. dommage que ça n'ait pas été un peu plus que ça pour le coup. Je me rappelle avoir vu passer la série mais j'avoue que je n'ai pas tenté

    RépondreSupprimer
  10. je me suis arrêtée au tome 1, mais il faut vraiment que je me motive à lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien je te la conseille pour terminer cette duologie mais sans plus quoi Ahaha Mais bon Motivation !! :)

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)