Gemina | Une autre bataille contre l'infernal BeiTech...

vendredi 6 octobre 2017

Auteur: Amie Kaufman & Jay Kristoff
Éditeur: Casterman
Date de publication: Juin. 2017
Nombre de pages: 670
Prix : 19.90€
Résumé:

« Supprimer les témoins. Effacer les traces.
Tout le monde se prépare à la grande fête de Terra sur la station spatiale Heimdall. Ainsi, la fille du commandant, Hanna Donnelly, qui aimerait bien se défouler jusqu’au petit matin. C’est ce moment que choisit BeiTeich pour mener une attaque en règle. Sans faire grand cas des gens à bord qu’ils éliminent sans hésitation. Parmi les rescapés, Hanna et un véritable bad boy : Nik.
Les deux ados que tout sépare s’allient pour gérer cette situation de crise absolue, pendant que s’amoncellent les cadavres dont certains d’êtres très proches… Pour faire bonne mesure, les lanimas, les prédateurs plus dangereux de la création, ont décidé eux-aussi de s’inviter à la fête…»

Attention risque de spoil si vous n'avez pas lu le tome précédent !

«Patience et Silence ont eu une superbe fille. Elle s’appelle Revanche.»


Je tiens à remercier les éditions Casterman tout d’abord pour leur patience et ensuite pour m’avoir permis de savourer cette perle ! ♥

Nous suivons l’histoire de Hanna et Nik à travers l’espace, sur la station spatiale Heimdall pour être plus précise et encore une fois rien ne se passe comme prévu. Toujours à cause du même ennemi : BeiTech. Nos héros vont devoirs faire face à de nombreux danger sans jamais perdre leur sang-froid pour espérer survivre.

On rentre d’emblée dans la fiction sans aucun problème. C’est une histoire captivante, remplie d’actions et à la hauteur du premier volet ! J’ai adoré les retournements de situations nombreux et totalement inattendus. La tension palpable est présente tout au long du roman.
Les héros sont comme les précédents, forts mentalement mais aussi physiquement et plus important encore ils sont admirables et ont une certaine classe ! On s’y attache très facilement et on ne souhaite qu’une chose : qu’il s’en sorte vivants de ce carnage.
Parlons de l’objet livre. Oh oui, encore et toujours mais il le faut ! On y retrouve à nouveau une présentation dynamique qui se démarque des autres et cette fois-ci ce sont de sublimes dessins qui accompagnent notre imagination. Autant vous dire que j’ai été charmé.
L’histoire est bien tournée et je n’ai qu’une hâte, connaître la suite !

Bien évidemment c’est une saga qui me tient à cœur et que je vous recommande vivement car c’est tout simple un coup de cœur intergalactique ! ♥

 : /

 : L’objet livre, les personnages, l’action




22 commentaires:

  1. Je suis de plus en plus tentée par cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je vois des chroniques sur cette saga, je me dis qu'il faudrait vraiment que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce second tome, encore plus que le premier :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais beaucoup lire le premier tome !

    RépondreSupprimer
  5. "Coup de cœur intergalactique", waouh, rien que ça *_* Tout est dit !!! Je n'ai plus qu'à me précipiter pour lire le premier tome, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha il faut dire qu'il est à la hauteur des galaxies ! J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  6. Coup de coeur également pour ce second tome (et pour le premier aussi d'ailleurs)! J'aime tellement cette saga *.*

    RépondreSupprimer
  7. Bon j'ai lu ton avis en diagonal puisque je n'ai pas lu le premier tome. En tous cas, tu donnes envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah j'espère que je t'aurais donnée envie de commencer cette saga parce qu'elle en vaut le coup !

      Supprimer
  8. J'ai lu le premier tome, l'été dernier et j'ai été que moyennement convaincu... le format me perturbe légèrement mais il est vrai que la fin du premier tome me donne bien envie de continuer !
    Il faut juste que je trouve le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ? Mince :/ Ca alors ! C'est l'une des choses que j'ai préféré mais oui ça ne pas plaire à tout le monde j'espère que le second tome sera te convaincre :)

      Supprimer
  9. NL:
    Coucou, j'espère que tout va bien pour toi?

    Un article séries vient d'être posté sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/suivi-series-n2

    Je te souhaite un très bon après-midi :D

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu le premier tome il y a un moment et j'avais adoré, même si je me suis perdue quelques fois dans l'histoire ou bien je m'embrouillais avec les mots...Le tome 2 est dans ma PAL, j'ai vraiment hâte de le lire ! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je comprend ahaha j'espère que tu vas le lire d'ici peu alors ! hâte d'avoir ton avis :)

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)