Mon petit coeur de pierre | Pas si dur que ça

mercredi 11 octobre 2017

Auteur: Lucile Caron-Boyer
Éditeur: Auto-édition
Date de publication: Avr. 2017
Nombre de pages: 224
Prix : 14.90€
Résumé:

« Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort.
Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes.
Rien à signaler donc.
Enfin ...»



«Moi je trouve que t’es beau comme un dieu.»
 

Je tiens à remercier l’auteure pour m’avoir permis de découvrir son roman et aussi d’avoir passé un bon moment.

Nous suivons l’histoire de Marion et Tom, meilleurs amis et inséparables. Entre rumeurs et problèmes familiales, leur vie de collégien n’est pas de tout repos ! Ils vont devoir s’entraider pour ne pas sombrer dans le doute et l’angoisse.

C’est une jolie romance qui m’a bien plus. En effet, il y a plusieurs trames secondaires en plus de la romance principale ce qui apporte un vrai plus à l’histoire et on ne s’ennuie pas.
J’ai tout de même tiqué sur la maturité des personnages que j’ai trouvé trop avancé pour des collégiens. Ensuite, j’ai aussi trouvé que l’histoire était relativement simple mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.
Un sujet qui n’est pas très simple est abordé, celui de la moquerie et qui peut parfois malheureusement mener à l’acharnement. C’est un sujet dur qui est très bien abordé de ce roman même si j’aurais bien apprécié et petit approfondissement de cette partie de l’intrigue.
Les personnages sont très attachants. Tom est le meilleur ami dont toutes les filles pourra         ient rêver. Et Marion a une famille chaleureuse, accueillante et drôle.

L’auteure a une belle plume qui rend la lecture agréable et facile.

J’ai passé un très bon moment grâce à cette romance douce et légère.
C’est donc un roman qui m’a plu et que je recommande principalement aux adeptes de romance.

 : Simple

 : Personnages, la plume de l’auteur, l’amitié.




32 commentaires:

  1. Je ne sais pas si ça me plairait, mais je trouve le titre trop chooou ♥

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que pour le coup je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus avant que l'auteure me le propose !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas, merci :) J'adore le titre moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je ne suis pas vraiment tentée. Faut dire aussi que les romances (surtout en cette saison) c'est pas trop mon truc. ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé ce roman.

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa une petite romance, merci pour la découverte :) !!

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre n'est pas ma priorité mais pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pense pas que ça soit tout à fait mon genre mais ça a l'air mignon tout plein!

    RépondreSupprimer
  9. La couverture est toute belle et me donne très envie ^^

    RépondreSupprimer
  10. Il à l'air sympa, j'aime beaucoup la couverture :)

    RépondreSupprimer
  11. Il faudrait que je le tente à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  12. NL:
    Coucou,

    J'espère que tout va bien pour toi?
    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog: http://lecturesdunevie.weebly.com/home/covenant-jennifer-l-armentrout

    Je te souhaite un très bon dimanche ^^
    Gaëlle.

    RépondreSupprimer
  13. NL:

    Coucou,
    J'espère que tout va bien?

    Un nouvel article avec plusieurs chroniques est en ligne sur le blog: http://lecturesdunevie.weebly.com/home/minis-chroniques-11117

    Je te souhaite une très bonne soirée :D

    RépondreSupprimer
  14. NL:
    Coucou,

    Comment vas-tu?
    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/tout-sauf-mineur-kate-stewart

    Bonne fin de journée à toi :D

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connaissais pas du tout, il a l'air tout mignon :)

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)