Viser la lune | Au risque de tomber dans les étoiles !

dimanche 8 octobre 2017

Auteur: Anne-Fleur Multon
Éditeur: Poulpe Fictions
Date de publication: Mai. 2017
Nombre de pages: 167
Prix : 09.95€
Résumé:

« Aliénor, Itaï, Azza et Maria ont 13 ans et habitent chacune aux 4 coins de la planète, mais de leur rencontre sur un forum, naissent tout à la fois une grande amitié ET une chaîne Youtube à succès !
Des vidéos sur l'astronomie, par Aliénor, aux conseils d'Itaï en jeu vidéo, d'Azza en pâtisserie et de Maria en photo, les filles partagent leurs passions et voient grossir leur confiance et leur communauté.
Quand Itaï se voit écartée d'un championnat d'e-gaming prétendument masculin, elles ont l'outil en main pour médiatiser l'affaire et lutter contre cette injustice !»




Je tiens à remercier les éditions Poulpe fictions pour m’avoir proposé de découvrir cette lecture pleine de promesse et de fraîcheur !

Nous suivons l’histoire d’Aliénor, 13 ans, qui habite en Guyane. Elle va rapidement faire la découverte de trois copines d’enfer qui vont par la suite devenir ses meilleures amies. Mais celles-ci rencontrées sur le net viennent des quatre coins du monde. Qui a dit que la distance empêchait qu’un beau projet voie le jour ? Ali est une petite fille pleine d’ambitions et rêverait d’atteindre les étoiles en devenant astronaute et nous allons suivre ses aventures.

C’est une histoire pleine de fraîcheur qui apporte du baume au cœur. Ali est une enfant débordante de joie et d’énergie qui m’a fait rire plus d’une fois ! J’ai beaucoup aimé passer un moment en sa compagnie. Ce roman traite aussi des rencontres virtuelles et de l’amitié qui peut en découler. C’est un sujet intéressant et que j’ai trouvé bien abordé. Je n’oublie pas non plus la petite dénonciation des inégalités homme/femme dans certains domaines très appréciable.
C’est une lecture légère et sans prise de tête qui va bien vous faire rire ! J’ai tout de même trouvé que les personnages avaient beaucoup de liberté pour leur âge…
Les personnages principaux sont de jeunes filles avec un fort caractère qu’on admire pour leur détermination et leur joie de vivre. Ali déborde d’énergie et de bonnes intentions, on ne peut que l’apprécier et s’y attacher.

Le récit est accompagné tout au long de très jolis dessins que j’ai beaucoup aimé et qui apporte un vrai plu à la lecture !

C’est donc histoire très intéressante que j’ai beaucoup apprécié. Ce que j’ai le plus aimé c’est le message transmis : tout est possible et réalisable si l’on persévère ! Alors ne serait-il pas temps de courir après ses rêves ?

C’est un livre que je vous recommande avec joie ! Il saura vous charmer comme il se doit !

 : /

 : Les personnages, les dessins, l’amitié, le message




28 commentaires:

  1. Ce n'est pas forcément pour moi, mais ça m'a l'air très sympathique et frais :)

    RépondreSupprimer
  2. NL:
    Coucou,

    Comment vas-tu?

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/memoires-dune-jeune-guenon-derangee

    Je te souhaite un très bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup découvrir ce roman, je pense qu'il pourrait bien me plaire ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hésité à le lire, puis finalement pourquoi pas plus tard, ta chronique donne envie :D !! J'aime bien ce genre de personnages^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu de super critiques sur ce livre, forcément ça donne envie de le découvrir ! =D
    Trop chouette qu'il t'ai plu =3

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ce roman :)
    Contente qu'il t'ai plu !

    RépondreSupprimer
  7. Il me tente beaucoup celui la, il a l'air tout chou !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trop envie de le lire ! Je pense vraiment finir par craquer

    RépondreSupprimer
  9. NL:
    Coucou,

    J'espère que tu vas bien?

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/ingenue-jillian-larkin

    Je te souhaite un très bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  10. J'en garde un super souvenir, c'était un gros coup de coeur à sa sortie. Je te rejoins sur les beaux messages délivrés. Les filles sont très attachantes, c'est bien écrit, captivant, j'aimerais bien découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre !

      Supprimer
  11. NL:
    Coucou,

    J'espère que tu vas bien? :)
    Un nouvelle article contenante plusieurs mini-choniques de mes dernières lectures est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/minis-chroniques-201017

    Bonne fin de journée et bon dimanche ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben c'est malin!! Maintenant, j'ai la chanson dans la tête!!! ;)

    A part ça, le livre me tente bien! Merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)