Sous le soleil exactement (2) | Convivialité garantie !

lundi 12 mars 2018


Auteur: Anne-Fleur Multon
Éditeur: Poulpe Fictions
Date de publication: Jan. 2018
Nombre de pages: 215
Prix : 09.95€
Résumé:

« La suite des aventures connectées d'Ali et ses amies Après leur rencontre, dans le tome 1, Aliénor, Itaï, Azza et Maria sont de retour en France, près de Lyon, pour y passer des vacances toutes ensemble. Elles y sont invitées par le grand-père d'Aliénor, qui espère recoller les morceaux avec sa petite-fille guyanaise. Il habite dans un grand manoir aussi mystérieux qu'inquiétant, propice aux déambulations de quatre amies, à l'imagination débridée et caméra au poing ! Quand les filles y découvrent le portrait fascinant d'une princesse indienne, leur enquête commence !»
                                                                                                                
Attention ! Risque de spoil si vous n'avez pas lu le tome précédent ! 


Je remercie les éditions Poulpe Fictions pour l’envoi de cette suite qui m’enchante au plus haut point ! Et je n’oublie pas l’auteure qui a pris le temps de dédicacer cet exemplaire !

Les quatre amies virtuelles se voient pour la première et vont passer tout un été ensemble, ce qui promet d’être grandiose ! A la découverte de cette ville inconnue mais aussi des mystères dont regorge le manoir n’ont pas finis de nous surprendre !

Que de joie de retrouver nos petites héroïnes qui en ont dans le ventre ! C’est à nouveau un bol plein de fraîcheur que nous avons là. Je suis toujours aussi enjouée à l’idée de suivre les aventures folles de ces jeunes filles. Cette histoire est mielleuse, pleine de tendresse et remplie de rigolade qui m’est du baume au cœur ! C’est une histoire jeunesse mais qui traite de sujet de grand. On y trouve du sérieux avec le diabète, le jugement ou même le racisme très bien intégrés à la fiction. Ce roman sait être juste quand il le faut.
J’ai apprécié l’apport du côté mystérieux de l’histoire avec la mise en place d’une enquête prise très au sérieux !
Qu’est-ce qu’elles sont magiques ces filles-là ! On ne peut que les admirer pour leur courage et leur répondant. Elles sont aussi le reflet de la réalité avec leur doute et leur peur. Cela les rend humaines et l’on s’y attache très vite.
J’ai adoré cette suite pleine d’ambitions et de bonnes volontés !  L’ambiance et chaleureuse et donne envie de se réfugier dans cet univers. J’aime aussi les engagements distincts de ce romans, dénoncer ce qui doit l’être.
Il ne faut pas non plus oublier les sublimes illustrations qui accompagnent notre lecture et qui rend notre lecture plus agréable encore qu’elle ne l’est déjà. J’ai été convaincu par le coup de crayon de Diglee qui convient à merveille pour le thème.

Globalement, c’est une excellente lecture jeunesse engagée dans la continuité du premier tome. Le ton donné permet de transmettre des messages de la bonne manière


 : Trop court !
 : L’univers, les héroïnes, les illustrations




20 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa, je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  2. Les illustrations sont vraiment très belles ! Je le note ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pas lu le premier mais je crois que j'aimerais bien! J'ai repris un peu de lecture ces derniers temps alors, qui sait, ça viendra peut-être bientôt! =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce tome, autant que le précédent. Un petit bijoux jeunesse cette saga :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôle, lorsque je vois le titre, j'ai la chanson de Gainsbourg qui me trotte dans la tête juste après ;) Merci pour cette découverte de plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas cette chanson ! Ahah je t'en pris :)

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=rAVsGHDw_RU ;-)

      Supprimer
  6. Quand j'ai vu la couverture, je me suis dit: mais, elle ne l'a pas déjà lu par hasard ? ... je n'avais pas vu que c'était le deuxième tome ^^'
    Bon, du coup je n'ai pas lu l'article, pour ne pas me faire spoiler

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais tellement lire le second tome, j'avais plus qu'adoré ce premier opus si attachant et feel good :) Il a l'air cool, merci pour cet avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owwwh il faut que tu lise la suite elle est tout aussi bien ! :D

      Supprimer
  8. Je sens, ô je sens que tu vas me ruiner toi ! XD
    ça à l'air absolument adorable comme histoire ! Je la range dans un coin de ma liste ; ça pourrait être sympa de commencer par là avant d’approfondir le genre de la BD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha Allez il n'est pas très cher ce petit là !
      Oui ça peut être une belle mise en bouche :)

      Supprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)