The Promised Neverland | In mother we trust

mercredi 9 mai 2018



Auteur: Kaiu Shirai & Posuka Demizu
Éditeur: Kazé
Date de publication: Avril 2017
Nombre de pages: 189
Prix : 6.79€
Résumé:

« Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !»
                                                                         
                                       

Je remercie les éditions Kazé pour cette avant-première sur ce petit bijou !

Je n’ai pas l’habitude de lire des Shonen mais c’est décidé, je vais m’y mettre plus souvent !
Petit arrêt sur la couverture juste dingue ! (Big up à la comm’ de Kazé pour ce manga qui en vaut la peine !)
Nous suivons Emma, Norman et Ray, trois orphelins de Gracefield. Les plus intelligents mais aussi les plus âgés. Ils n’attendent qu’une chose, être adoptés. Ils appellent Maman celle qui a veillé sur eux depuis leur plus jeune âge. Tendre, douce, joyeuse, parfaite. Mais les apparences sont plus que trompeuses.
Que de rebondissements ! Ce qui ressort de cette lecture c’est que ce tome est beaucoup trop court ! D’emblée, nous sommes plongés dans un univers mystérieux, on sait d’avance que quelque chose ne tourne pas rond dans ce petit idylle qui transpire l’utopie un peu trop parfaite. Les mécanismes de démarrage, une fois en route, la trame devient addictive, pleines de découvertes et révélations. Plus on avance dans l’histoire et plus la tension est palpable. Le danger devient omniprésent, être discret et à l’affut est le maître mot de l’histoire.
Les personnages sont attachants et très intelligents pour leur âge. Ils semblent si matures ! J’ai apprécié les suivre, ils sont soudés et rusés.
La fin donne clairement envie d’en savoir plus ! Vite, vite, vite !
Je salue le travail de la dessinatrice, je suis sous le charme de son coup de crayon.

C’est une histoire qui se laisse dévorer et je confirme, il mérite tout le bruit qu’il fait !
A lire de toute urgence !


 : (La suite est dans plus d’un mois T.T)
 : Les personnages, la tension





11 commentaires:

  1. J'avoue que ça fait loooong un mois entier :( mais l'histoire est géniale c'est clair :) J'adore le petit Ray de mon côté !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce manga, je ne suis pas une habituée mais celui là m'a vraiment plu :)

    RépondreSupprimer
  3. Les graphismes ont l'air somptueux ! Je me suis remise au manga dernièrement avec Bride Stories du coup celui-ci va venir enrichir ma WL ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avoue avoir lu de travers pour ne pas me faire spoiler, vu que le manga m'interpelle pas mal ^^ Et tu me donnes évidemment encore plus envie de m'y plonger :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait longtemps que je n'en ai pas lu mais ça a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Cool le tee-shirt !
    Ça me tente et j'ai hâte de voir les avis sur la suite, pour voir si c'est toujours aussi positif.

    RépondreSupprimer
  7. Avec L'atelier des sorciers, c'est un manga qui me tente de plus en plus ^^ Ce petit paquet fait envie et ton avis sur ce shonen le rend méga intéressant :) J'espère le lire !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai failli l'acheter, mais je l'ai trouvé un peu fin/court donc je l'ai reposé. Ton avis me donne quand même très envie de le découvrir, mais j'attendrai que quelques tomes soient sortis ^^

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi pas, les dessins ont l'air tout beau !! Puis ton tee-shirt est trop chouette, aller j'ajoute ce manga à ma pal :P

    RépondreSupprimer
  10. NL:
    Coucou, comment vas-tu? :D

    Je viens de finir un roman qui m'a vraiment donné envie de vous écrire une chronique donc vous pouvez la retrouver ici : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/marquise-joanne-richoux

    Bon week-end! :D

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)