You kill me boy | Encore de la romance

vendredi 18 mai 2018



Auteur: Tina Ayme
Éditeur: Hugo Roman
Date de publication: Avr. 2018
Nombre de pages: 524
Prix: 17€
Résumé:

« L'amour a-t-il une limite ?
Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle ait tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.
Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets.
Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter. À trop vouloir pousser Lexie à bout, Austin pourrait bien se brûler les ailes. Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite. »
                                                                                                                
«Je t’aime… Jusqu’à toucher les étoiles.»

 

Encore une fois merci à Hugo Roman pour la confiance !

Encore une fois les couleurs de la couverture me plaisent ! Ahaha

Lexie est envoyé chez sa grand-mère par son père suite à la faute de trop. Elle rencontre Austin, ce garçon exécrable et qui a déjà joué avec la moitié des filles de la ville. Mais une forte attraction les attire mutuellement et dangereusement.
 J’ai été intrigué par cette histoire même si elle s’apparente à du déjà vu et on tape en pleins cliché on ne va pas se le cacher. (Mais bon je suis faible) Et puis l’auteure est française alors soyons patriote. (On a affaire à de la VO là Ahaha) En début de roman, j’ai beaucoup apprécié l’histoire. Elle est très rythmée, les événements arrivent vites, s’enchaînent bien et ne sont pas si prévisibles que ça. Mais malgré tout, quelque chose m’a dérangé dans ce livre. Au bout d’un temps, j’ai eu l’impression de relire la même chose à la mode «  Je t’aime, moi non plus », c’est dommage. J’aurais davantage apprécié avec une bonne partie en moins.
Quant aux personnages, je les trouve très intéressants. Ils sont tourmentés par les démons du passés qui ont un poids sur leur présent et donc leur relation. Cependant cette dernière devient rapidement malsaine, ils se font souffrir l’un l’autre. C’est la soif de l’autre qui prend le dessus passant outre les avertissements. L’indécision est bien présente et c’est un caractère qui m’irrite, c’est ce qui fait tourner l’histoire en rond.
C’est donc un bon début de saga avec des imperfections mais j’ai tout de même envie de connaître la suite !


 : Redondance, indécision
 : L’addictivité




6 commentaires:

  1. Il y a beaucoup d'avis positifs mais je ne sais pas si je vais aimer (c'est vrai que sans tenter, aucune façon d'être sûre...), donc pour l'instant, il reste dans ma WL :)

    RépondreSupprimer
  2. Les points négatifs me font peur mais j'ai bien envie de le lire quand même pour me faire mon avis ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu pas mal d'avis mitigés, il m'intrigue mais j'ai un peu peur du coup je pense ne pas le tenter ^^

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)