The boy next door | Oh oui c'est de la romance

dimanche 29 avril 2018


Auteur: Penelope Ward
Éditeur: Hugo Roman (New romance)
Date de publication: Mar. 2018
Nombre de pages: 340
Prix : 17€
Résumé:

« Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?»
                                                                                                                
«Si tu crois que tu ne peux pas faire quelque chose, change cette façon de penser. Envisage un autre dénouement. Change l’histoire.»


Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman qui m’intriguait beaucoup !
Petit Aparté, cela fait un sacré bout de temps que je n’ai pas m’y les pieds ici ! (navrée ><) Mais j’avais besoin de faire une pause, alors me voici de retour ! :D

Petit arrêt ensuite sur la couverture, ce n’est pas tant l’homme torse nu qui m’a plus (c’est un plus ahah) mais j’ai beaucoup aimé l’harmonie des couleurs. En même temps du moment qu’il y a du vert je suis joie !

Chelsea romantique au cœur brisé par son petit ami qui l’a quitté du jour au lendemain pour une autre. Elle radote avec sa sœur sur ce mystérieux voisin de palier qui peint (tague ?) une fresque sur tout un pan de leur immeuble.

Et bien cela faisait longtemps que je n’avais pas retrouvé la joie de me plonger dans une romance pure et dure !  Je dois dire que ça m’avait manqué, même s’il y a toujours des imperfections.
Ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire, c’est du déjà vu et peut être un peu dommage sur ce coup-là. Mais malgré tout, l’histoire est prenante, entraînante, sûrement grâce à la façon dont l’auteure manie les mots. Elle réussit à rendre une simple fiction dynamique et totalement addictive ! J’ai beaucoup aimé le rythme qui se met en place, mais malheureusement il s’essouffle en fin de bouquin.
Les personnages sont intrigants et divers. Je les ai trouvés attachants, ils forment un duo bien extravagant !
Ça n’a pas été le coup de cœur mais cette lecture m’a plutôt réconcilié avec le genre mais je veillerais à ne pas refaire une overdose.
Je sais que ce genre ne plaît pas à tout le monde, alors si vous avez envie de renouer avec la romance c’est un bon bouquin mais pas forcément le meilleur. Et si vous adorez ce genre, et bien foncez !

 : Le rythme s’essouffle
 : Les personnages




20 commentaires:

  1. On a tous besoin d'une petite pause parfois, j'espère qu'elle t'a fait du bien ! :D <33 ça permet de relâcher un peu même la toute petite pression qu'on se met dessus !

    Bon et du coup à peine revenue et hop, tu me fais ajouter un livre en wish XD ! J'ai repris goût à la romance récemment, ça me semble une bonne idée de poursuivre mon ascension romanesque avec ce roman :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owh oui ! Je suis tout à fait d'accord :)
      Toi aussi ? Ahaha ça m'avait manqué cette légèreté !

      Supprimer
  2. Contente que tu aies aimé !! C'est vrai que la couverture est jolie, par contre je ne suis pas très tentée par l'histoire :P !

    RépondreSupprimer
  3. je suis assez curieuse de tester celui ci

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, mais pour se " détendre " je pense qu'il peut être assez bien. Contente de te voir de retour :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas trop romances mais je suis contente que tu aies passé un bon moment ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ça ne plait pas à tout le monde je comprends :)

      Supprimer
  6. J'ai adoré le debut mais pareil j'ai trouvé que la fin perdait en intensité, c'est dommage!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais bien aimé et surtout le début ! (Un peu moins la fin mais bon ^^)

    RépondreSupprimer
  8. N'étant valent pas fan de romance (Et c'est pourras faute d'essayer) je ne pense pas qu'il soit pour moi !

    RépondreSupprimer
  9. De temps en temps, j'aime lire de la romance, mais ce livre-ci ne me tente pas plus que ça. J'attends peut-être quelque chose de plus original, je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owh oui ce n'est pas du tout dans l'original ce petit là :/

      Supprimer
  10. J'adore ce genre et je n'en attends pas forcément une grande originalité donc je pense qu'il pourrait me plaire ^^

    RépondreSupprimer

Un commentaire fait toujours plaisir ! :)